L'agence Rapsodia est née au siècle dernier de l'idée simple qu'il était possible de vendre des photographies grâce à Internet...
Bien avant l'ère de la photographie numérique et de "Google images", Rapsodia fut l'une des toutes premières agences photo à proposer les images de ses photographes directement en ligne. A l'époque, le serveur de Rapsodia était piloté par un processeur cadencé à 166 Mhz installé dans un placard à Annecy, alors ville pilote pour la diffusion du Web via le câble en France.
Confrontée à la banalisation de l'image numérique et à une concurrence mondialisée intenable pour une entreprise artisanale (et fière de l'être !), Rapsodia a désormais cessée sa mission de représentation de photographes…
Mais l'esprit d'innovation et d'indépendance des débuts perdurent, entretenus par la passion et le professionnalisme sans faille du team historique : Nicolas au développement informatique, Anne à la gestion administrative, et Laurent pour la production images. Une belle brochette de Martiens !